Est-ce que la lampe UV sèche le vernis à ongles classique ?

Une lampe UV ou LED n’accélère pas de manière significative la vitesse de séchage de votre vernis à ongles habituel.
Les vernis à ongles ordinaires sèchent en raison de l’évaporation de la partie liquide du vernis qui se compose principalement de solvants volatils tels que l’acétate d’éthyle, l’acétate de butyle et l’alcool.
Et la lumière UV produite par une lampe UV ou LED n’aide pas à accélérer de manière significative le taux d’évaporation de ces solvants.
Or, si votre lampe produit une quantité importante de chaleur, elle peut potentiellement contribuer à accélérer le taux d’évaporation. Mais je vous déconseille de l’utiliser car le processus de séchage peut prendre beaucoup de temps et une trop grande exposition à une lumière UV intense peut être dangereuse.
Pourquoi le gel de polymérisation aux UV polit-il ?
Les vernis en gel ne sèchent pas comme les vernis normaux, mais sont séchés ou durcis par une réaction chimique induite par la lumière UV d’une lampe UV ou LED.
Vous voyez que les vernis en gel contiennent des photo-initiateurs qui réagissent avec la lumière UV pour provoquer une réaction de polymérisation qui fait durcir et durcir le vernis en gel.
1- Investissez dans un ventilateur à ongles

Un ventilateur à ongles est un ventilateur spécialement conçu pour sécher le vernis à ongles ordinaire.
Le ventilateur fonctionne en soufflant doucement de l’air chaud sur votre vernis à ongles, ce qui permet aux solvants contenus dans le vernis de s’évaporer plus rapidement. En utilisant un ventilateur, vous pouvez accélérer de 30 à 40 % la vitesse de séchage de votre vernis à ongles.
Maintenant, si vous ne voulez pas investir dans un ventilateur à ongles, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux avec les réglages de vitesse les plus bas.
2- Utilisez un spray de séchage pour vernis à ongles
Les sprays de séchage pour vernis à ongles utilisent des produits chimiques spéciaux qui, lorsqu’ils sont utilisés sur votre vernis à ongles, accélèrent le taux d’évaporation des liquides contenus dans le vernis à ongles, ce qui le fait sécher plus rapidement.
Ces sprays sont très efficaces et peuvent faire sécher votre vernis à ongles en quelques minutes.
3- Appliquer des couches minces
L’une des façons les plus simples de faire sécher votre vernis à ongles plus rapidement est de n’appliquer que de fines couches de vernis à ongles.
J’ai constaté qu’une manucure utilisant du vernis à ongles ordinaire a tendance à finir plus rapidement lorsque vous utilisez plusieurs fines couches de vernis au lieu d’une ou deux couches épaisses.
Vous voyez que lorsque vous utilisez de fines couches de vernis, les solvants peuvent s’évaporer plus rapidement.


