Lampe CCFL ongle : Comparatif et avis

Avant toute chose, c’est quoi une lampe à ongles CCFL, déjà ?

Quelques petites explications s’imposent en effet. Vous voyez sûrement, la plupart du temps, différents noms de lampes à ongles. Et ce que l’on voit, le plus souvent, ce sont les lampes UV et les lampes LED.

Savez vous, avant d’atterrir sur cette page, qu’il existe la lampes à ongles CCFL ? Labeautedesongles.fr s’est informé pour vous et va vous répertorier les caractéristiques de cette lampe. Sur cette page, nous allons évoquer la différence entre la lampe UV, la lampe LED (et donner notre avis) et la lampe CCFL en mettant en avant les qualités de la principale intéressée.

Les meilleures lampes CCFL ongle selon nous :

Une lampe abordableLa qualité avant tout
ModèleDELAISUSSINZON
Lampe à ongles CCFL DelaisusMachine à ongles SINZON
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Manucure et pédicure
TailleMachine existant pour 5 ongles et 10 ongles
Minuterie10sec, 30sec, 60sec, 99sec10sec, 30sec, 60sec, 99sec
Capteur automatique
EcranEcran tactileGrand écran LCD
Compatibilité Gel et Vernis
Notre commentaireSéchage de qualitéLampe très efficace

Passons aux choses sérieuses, et déterminons ensemble :

Qu’est – ce qu’une lampe CCFL ?

La lampe CFFL est, par définition, une lampe qui regroupe la technologie de la lampe UV et la technologie de la lampe LED en une seule et même lampe.

Vous allez me dire : C’est à dire ?

Très bonne question. Commençons par le commencement, une lampe CCFL veut dire « Cold Cathode Fluorescent Lamp« . Ce qui, en Français, peut se traduire par « Lampe fluorescente à cathode froide« .

Sachez que la lampe UV est composée de néons à rayons Ultraviolets et que la lampe LED a pour composant des diodes Electroluminescentes. En l’occurrence, la lampe CCFL est une lampe regroupant les deux systèmes. Le site Labeautedesongles.fr vous informe sur la lampe CCFL et vous donne son avis.

Le principal atout de la lampe CCFL ongles : sa compatibilité aux gels UV et LED

Le principale atout de ce sèche ongles est sa compatibilité avec le gel UV ET le gel LED. En effet, en tant que fan de manucure et de pose de gel, la nouvelle lampe CCFL est celle qu’il vous faut. Avant l’arrivée de cette machine à ongles, vous deviez faire le choix entre le gel UV et le gel LED avant de choisir votre lampe adaptée à votre gel. Maintenant, plus besoin de se casser la tête ! En effet, il vous suffira d’utiliser la CCFL lampe et vous pourrez ainsi utiliser tous les types de gel sans vous tromper, ou sans avoir peur que votre gel ne tienne pas. En faisant le choix de cette lampe à ongles, une large gamme de vernis en gel s’ouvre à vous, et c’est une vrai révolution !

Quelles sont les autres caractéristiques de cette lampe CCFL ongles ?

Sa durée de vie :

Comme les dispositifs à LED, les CCFL ont une longue durée de vie de 30 000 à 50 000 heures. Les lampes UV du CCFL génèrent de la lumière UV sur un large spectre de 350 à 400 nm. Ce type de lampe est adaptée à une utilisation régulière et possède une durée de vie d’au moins 25 000 heures d’utilisation. Comme le CCL, elles peuvent donc être utilisées pour polymériser des gels durs et des gels de polissage.

Temps de séchage :

Le temps de séchage moyen d’une lampe à ongles CCFL est de 60 secondes. Ce qui est entre la lampe UV et la lampe LED. En effet, ceci est plus lent que la lampe LED qui propose un temps de séchage de 30 secondes et plus rapide que la lampe UV qui en offre 120 secondes, en moyenne.

Compatible avec les gels, mais sans intérêt pour le vernis semi permanent

Si vous souhaitez réaliser votre manucure à partir de vernis semi-permanent, ce n’est pas la lampe CCFL qui vous faudra. En effet, si vous voulez tout simplement appliquer du vernis semi permanent, une lampe UV ou une lampe LED vous suffira. Ne changez pas votre lampe si vous comptez utiliser uniquement du vernis semi-permanent. Investissez seulement si votre souhait est d’effectuer de belles manucures à partir de gel UV ou gel LED. Le temps de séchage de votre vernis semi permanent sous lampes UV est de 2 minutes contre seulement 30 secondes sous lampe LED. En conclusion, la lampe CCFL, avec ses 60 secondes, ne vous sera pas d’une grande utilité.