Comparatif et test de la lampe à ongles UV

Pourquoi choisir une lampe UV et pas une autre ?

Telle est là question, à laquelle labeautedesongles.fr va répondre. Nous allons vous éclairer concernant la différence entre la lampe à ongles UV et la lampe LED ongle et donner notre avis.

Tout d’abord, les ongles en gel sont de deux types : ceux qui durcissent sans lumière UV (gels non légers) et ceux qui durcissent sous une lumière UV. Les meilleurs ongles en gel sont considérés comme ceux qui peuvent être traités à la lumière. Ils ont une meilleure finition, durent plus longtemps et ont un meilleur aspect. Les lampes UV font partie intégrante d’un salon de manucure professionnel ou d’un spa, ou même pour les personnes qui souhaitent se faire faire les ongles à domicile. La lumière UV permet de durcir à la perfection les gels, les acryliques et les émaux sur les ongles. Elles empêchent le gel ou l’acrylique de se fissurer en durcissant complètement le produit sur l’ongle. Les lampes qui ressortent sur le marché sont : la lampe uv nailstar ainsi que elehot lampe uv.

Quelles sont les meilleurs lampes UV pour sécher vos ongles ?

Le modèle professionnelLe modèle de qualitéLe moins cher
ModèleNAVANINONailStarELEHOT
Lampe UV NAVANINOLampe UV NailStarMachine à ongles ELEHOT
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Manucure et pédicure
Puissance54 Watt36 Watt30 Watt
TailleExiste en L ou S
Minuterie10, 30, 60 & 99 sec120 & 180 sec30, 60 & 90 sec
Détecteur automatique
EcranGrand écran LCDEcran LCD tactile
Notre commentaireUsage professionnel impeccableRésultat rapide et efficaceUne lampe fonctionnelle!

Faire le bon choix parmi les nombreuses lampes UV présentes sur le marché – Notre avis

Compte tenu des facteurs ci-dessus, il est très important de choisir la bonne lampe UV pour durcir vos ongles afin d’obtenir une finition parfaite. Disponibles en différents modèles et proposées par plusieurs fabricants, vous avez le choix entre une grande variété de lampes et d’ampoules. Si vous achetez pour la première fois une lampe pour votre salon ou votre spa, vous risquez de ne pas savoir quelle est la meilleure lampe, et laquelle choisir.

Quelques conseils avant d’acheter votre lampe UV :

La qualité et la compatibilité avec les gels et vernis

Vérifiez les antécédents des fabricants. Un fabricant qui propose déjà des produits pour ongles en gel et ses accessoires connexes a plus de chances de vous offrir une lampe de bonne qualité. Ils ont leur réputation à soigner et ne vous proposeront pas de produits de mauvaise qualité. Vous avez également de meilleures chances de faire une affaire avec votre lampe qui fait partie de votre kit d’ongles en gel. La puissance est également l’un des critères important à prendre en compte. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une lampe que vous ne pouvez pas utiliser. Il vous faudra choisir entre 30 Watts, 36Watts ou encore 54 Watts…

La puissance de votre sèche ongles

Choisissez donc la puissance appropriée pour le durcissement – si vous commandez une lampe avec une ampoule de 9 watts seulement et que vous espérez obtenir un durcissement, repensez-y. Elle n’est pas recommandée pour une utilisation en salon. Vous devez investir dans une lampe d’au moins 24-36 watts pour le durcissement des ongles. Ainsi, si vous optez pour une lampe de 36 watts, par exemple, vous devrez acheter 4 ampoules de 9 watts chacune. Il existe également des ampoules de 54 watts, pour réduire le temps de durcissement. Alors, réfléchissez bien !

Déterminer votre budget avant d’acheter votre lampe

Vos considérations d’achat doivent également tenir compte de votre budget, du temps que vous souhaitez consacrer à un client et de l’image que vous souhaitez donner. Il existe des lampes qui vous facilitent la vie. Vous pouvez réaliser une manucure de vos deux mains en une seule séance. Certaines lampes ne peuvent être utilisées que pour les pieds, d’autres que pour les mains et d’autres encore sont conçues de manière à pouvoir être utilisées à la fois pour les mains et les pieds. C’est à vous de décider dans quoi vous voulez investir. Les lampes UV ont également des caractéristiques telles que des capteurs qui vous permettent de régler le temps de séchage avec une extinction automatique. Les lampes conçues comme des tunnels permettent à vos clients de se reposer facilement sur leurs mains.

Conseils pratiques pour entretenir votre lampe UV

Il est conseillé de faire une analyse approfondie du type de lampe que vous souhaitez acheter, puis d’aller de l’avant. N’oubliez pas de toujours utiliser la lampe avec précaution, de suivre les instructions du fabricant, de nettoyer et de remplacer les ampoules régulièrement et, enfin, d’éviter de fixer la lumière UV pour ne pas endommager vos yeux.

Envie d’être belle jusqu’au bout des ongles ? Alors faites le bon choix par les nombreuses marques proposant des machines à ongles. Labeautedesongles.fr, comparatif et test des lampes à ongles vous donnera les informations nécessaires pour faire votre choix.