Ongles en gel ou vernis semi-permanent : quelle manucure dure le plus longtemps ?
Il existe tellement d’options en matière de vernis à ongles qu’il peut être paralysant de décider lequel vous convient le mieux. Mais nous avons tester pour vous, afin de vous exposer les différences entre le vernis à ongles en gel et le vernis semi-permanent afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.
Faut-il choisir le vernis à ongles en gel ou le vernis semi permanent?
Les options de vernis à ongles ont beaucoup évolué depuis leur apparition. Vous pouvez choisir entre des ongles classiques ou en gel, en plus des faux ongles et d’autres options plus récentes. Mais, quel est le meilleur choix pour vos ongles ?
Si vous tenez à conserver vos vrais ongles, vous avez le choix entre un vernis à ongles normal, un vernis à ongles semi permanent et un vernis à ongles en gel. Dans ce guide, nous vous présentons les différences afin que vous puissiez faire le bon choix. Continuez à lire pour en savoir plus !

Tout savoir sur le vernis à ongles ordinaire et semi permanent
La prothésiste ongulaire, enlèvera le vieux vernis de vos mains, façonne et apprête vos ongles, vous masse un peu, puis applique la couche de base, le vernis et la couche de finition.
Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’aller dans un salon pour une manucure. Beaucoup de gens aiment le vernis à ongles traditionnel parce qu’il peut être appliqué facilement à la maison, sans équipement supplémentaire. Le vernis à ongles ordinaire est facile à appliquer et à retirer, de sorte que vous pouvez en changer la couleur aussi souvent que vous le souhaitez. Contrairement au vernis à ongle semi permanent qui dure plus longtemps.
Cependant, le vernis à ongles traditionnel présente un inconvénient majeur : il est facile à écailler et à endommager. Il peut prendre beaucoup de temps à sécher, mais même s’il sèche sans problème, il n’a pas tendance à rester très longtemps sur les ongles.
Cela peut entraîner de fréquentes retouches et de nouvelles applications, ce qui peut être frustrant. Mais heureusement, c’est là qu’intervient le vernis à ongles en gel.
Tout savoir sur le vernis à ongles en gel
Les manucures en gel coûtent plus cher dans un salon que les manucures ordinaires
Les manucures en gel prennent également beaucoup plus de temps. Le processus d’application du vernis est sensiblement le même que celui de la manucure traditionnelle. Vos ongles seront formés et propres, vos mains seront soignées et la couche de base sera appliquée avant la couleur.
Ensuite, le processus d’application change. Après l’ajout de la couche de base en gel, vos ongles seront placés sous une lampe à ongles UV pour « durcir » le vernis. Après l’application, chaque nouvelle couche se fixe sous la lumière UV, jusqu’à la couche de finition.
Pourquoi ce long processus ? Beaucoup de gens aiment les ongles en gel parce qu’ils durent beaucoup plus longtemps que les manucures classiques. Le vernis en gel ne s’écaille pas, vous pouvez donc le garder pendant des semaines. Il vous suffit de le faire changer ou enlever lorsque vos ongles poussent trop loin.
Si vous essayez de faire pousser vos ongles naturels, le gel est également un bon choix. Le gel ajoute une couche de protection qui aide à empêcher vos ongles de se casser.
Toutefois, l’un des inconvénients du vernis à ongles en gel est qu’il est très difficile à enlever. Vous pourriez même vous retrouver à retourner au salon pour vous faire enlever le vernis en gel. Le vernis doit être trempé. Et si vous vous faites souvent faire des manucures en gel, vous voudrez utiliser un écran solaire pour protéger vos mains des dommages potentiels causés par les rayons UV.
Cela dit, les manucures en gel sont idéales si vous utilisez beaucoup vos mains et si vous voulez que vos ongles durent.
Pour réaliser votre manucure en gel directement chez vous, sans dépenser une fortune dans les salons de manucure, labeautedesongles.fr vous propose le kit intégral vernis + lampe !!


