Vernis à ongles : Quelle couleur pour ma carnation ?
Choisir la couleur du vernis à ongles peut être quelque chose d’amusant. Cependant, avec autant de couleurs et de styles différents, il est facile de se laisser déborder. Heureusement, il existe des moyens de réduire le nombre de couleurs. Des facteurs tels que la saison, le teint de votre peau et votre personnalité peuvent vous aider à choisir le vernis parfait pour toute occasion.
Choisir en fonction de votre teint

Optez pour des nuances de nude si vous avez un teint clair ou moyen. Les nuages sont généralement plus efficaces pour les peaux claires ou de couleur moyenne. Les peaux plus claires tirent profit d’un nude rosé. Évitez le beige si vous avez la peau pâle, car il pourrait créer une nuance jaune. Si vous avez une peau de couleur moyenne, vous pouvez opter pour des nus beiges ou des nus avec une nuance rosée. Les deux seront très bien sur votre peau.
Les tons de peau foncés ne sont pas aussi beaux avec des nuances de nude, mais si vous voulez quelque chose de plus clair et de moins visible, essayez les pastels.

Le rose, la couleur pour toutes
Choisissez une nuance de rose pour n’importe quel teint de peau. Si vous aimez le rose, vous serez heureuse de savoir qu’il convient à tous les types de peau. Une peau pâle a tendance à s’harmoniser avec n’importe quel type de rose, du rose tendre pour bébé au fuchsia vif. Les nuances de rose pêche sont parfaites pour les teints moyens. Les peaux plus foncées sont parfaites avec des roses très vifs et lumineux.
Le bleu, la couleur universelle

Choisissez le bleu pour n’importe quelle couleur de peau. Le bleu est une couleur universelle qui convient à presque tous les types de peau. Si vous avez la peau pâle, les bleus atténués comme le bleu marine sont très bien. Les tons de peau moyens vont bien avec les bleus ciel ou les bleus pastel. Les teintes vibrantes, comme les bleus cobalt, font bien sur une peau plus foncée.
Le violet, avec quelques nuances

Le violet convient à presque tous les types de peau, mais les différentes nuances s’accordent mieux avec les différents tons. Si vous avez une peau pâle, optez pour la lavande. Pour une peau moyenne, optez pour une teinte pastel avec des nuances de gris. Pour les peaux foncées, les tons pastels et les tons de violet plus clairs sont parfaits.
Les vernis violet profond avec des nuances de baies sont également très efficaces si vous avez un teint plus foncé.
Le rouge, quelque soit votre teint

Choisissez le meilleur rouge pour votre teint. Si vous avez la peau pâle, optez pour un rouge clair et classique et évitez les tons purs. Pour une peau moyenne, les tons rouge-orange sont parfaits. Pour les teints plus foncés, optez pour un rouge vin profond.
Si vous avez la peau pâle, tenez une bouteille de vernis rouge à la lumière lorsque vous faites vos courses. Si vous pouvez voir à travers le vernis, il est trop transparent pour votre peau.
Pour réaliser votre pose de vernis semi-permanent, vous avez besoin d’une lampe UV. En voici quelques unes qui pourraient correspondre à vos besoins :



